Fondation pour l'Opéra Comique sous l'égide de la Fondation de France

Fonds de soutien pour l’Opéra Comique

En raison de la crise sanitaire, c’est avec le cœur lourd que nous avons fermé le théâtre, mettant ainsi à l’arrêt l’ensemble de nos équipes, nos artistes et une saison lyrique prometteuse tout juste entamée.

Grâce à un financement public représentant la moitié de notre budget, nous avons honoré nos engagements auprès des artistes et des intermittents. Néanmoins, l’économie de la maison est bouleversée par cette fermeture : les dépenses ont déjà été engagées pour les productions à venir, le théâtre ne vend plus de billets, nos tournées ont été annulées.

Nous sommes résolus à tous nous retrouver rapidement et à célébrer de nouveau ensemble la culture en toute sécurité. En cette période exceptionnelle, nous avons particulièrement besoin de votre soutien pour réinventer nos spectacles et les adapter au contexte sanitaire.

Les sommes versées sont déductibles à hauteur de 66% de l'impôt sur le revenu (dans la limite de 20%) ou 75% de l'IFI.

Un grand merci pour votre soutien pendant cette période exceptionnelle.

Fondation pour l'Opéra Comique
5 rue Favart

par téléphone
mecenat@opera-comique.com