Fondation Vallet sous l'égide de la Fondation de France

Les causes et montants que je choisis

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois

La Fondation Vallet a pour vocation d’aider les jeunes de condition modeste à poursuivre leurs études par l’attribution de bourses d’excellence. Depuis 1999, elle a distribué 65.000 bourses en France, au Bénin et au Vietnam et compte 370 médaillés aux olympiades scientifiques mondiales et 270 polytechniciens.

En France, les bourses sont destinées aux élèves des écoles et lycées d’arts appliquées, et d’art gastronomique de l’Académie de Paris. Beaucoup d’apprenants de ces filières viennent de province et ont d’importants besoins financiers, notamment pour le logement. La fondation remet aussi une trentaine de bourses dans les lycées Saint-Louis, Louis-le-Grand, Henri IV et Jean-Baptiste Say.

Au Vietnam, les bourses sont données aux meilleurs élèves de chaque province, dans tous les internats de minorités ethniques, socialement défavorisées, et dans certains villages d’enfants SOS. Pourquoi le Vietnam ? En raison de l’effort éducatif exceptionnel de ce pays et du très bon niveau scientifique des élèves.

Au Bénin, les boursiers sont sélectionnés à partir des résultats aux examens nationaux dès la classe de troisième. Toutes les spécialités, y compris les formations techniques et agricoles, sont éligibles. La Fondation Vallet finance intégralement l’implantation et le fonctionnement d’un réseau de 9 bibliothèques scolaires et universitaires, comptant 1 500 000 lecteurs par an. Elle a une importante activité dans les prisons pour la santé et l’instruction des détenus. Pourquoi le Bénin ? Parce que c’est un pays d’Afrique francophone, démocratique, pacifique et de dimension restreinte.

Inscrite dans la durée, l’action de la Fondation Vallet touche chaque année des milliers d’élèves, souvent de condition modeste. Ils deviennent des cadres de leurs pays respectif et l’argent n’est plus le critère de réussite.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

nous contacter

contact

Fondation de France
Service donateurs
40 avenue Hoche
75008 Paris

Par téléphone
01 44 21 87 00

donateurs@fdf.org

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix

réduction fiscale

reduction fiscale

Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :

  • 66% à déduire de votre impôt sur le revenu
  • 75% de votre IFI
  • 60% de l'impôt sur les sociétés