Tous unis contre le virus
Au vu de la situation d’urgence sanitaire que traverse aujourd’hui notre pays, j’ai pris l’initiative de mettre en place une cagnotte pour récolter un maximum de dons afin de soutenir le personnel soignant, les chercheurs ainsi que les personnes les plus fragiles.En plus de tous se confiner avec sérieux, soutenons-nous les uns les autres, tentons d’épauler au maximum ceux qui se battent tous les jours pour préserver notre santé, et surtout, supportons les malades et les personnes les plus vulnérables qui ont besoin de nous plus que jamais.
J’en appel à mes amis artistes, à mon public et surtout à tous les Français, mobilisons-nous c’est notre devoir.
Si vous pouvez faire un don, peu importe le montant, partager au maximum sur les réseaux sociaux, en parler autour de vous, nous pourrons combiner toutes nos forces et avoir la possibilité de sauver des vies.
Sneazzy (Mohamed Amine Khemissa)
Voici ci-dessous les axes sur lesquels la Fondation de France pourra agir :
Dans la première phase de la crise, les dons nous permettront de renforcer nos actions pour soutenir la recherche, aider les personnels soignants et les personnes les plus fragiles.
L’aide aux personnes soignants consistera notamment en :
- l’achat de matériel médical pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux à travers la France ;
- le déploiement de services de proximité pour les aider dans leur vie quotidienne ;
- la mise en place de cellules d’aide psychologique pour les soignants éprouvés par les conditions extrêmes auxquelles ils doivent faire face.
Nous nous mobiliserons pour soutenir les chercheurs sur les trois fronts prioritaires :
- le diagnostic, pour identifier et prendre en charge au plus tôt les patients ;
- l’identification et le développement de traitements efficaces, pour améliorer le taux de guérison ;
- la prévention, grâce au développement d’un vaccin.
Enfin, nous renforcerons notre soutien aux associations de proximité, pour accompagner les personnes fragiles que la situation sanitaire isole de façon dramatique comme :
• les personnes âgées confinées seules chez elles ou en établissements (écoute téléphonique, solutions numériques pour maintenir les soins notamment pour la stimulation des personnes souffrant d’Alzheimer…) ;
• les personnes à la rue (solutions de mise à l’abri) ;
• les personnes atteintes de troubles psychiques dont les soins doivent être absolument maintenus dans le contexte de confinement (téléconsultations, ligne téléphonique dédiée…) ;
• et toutes les personnes fragiles dont l’isolement peut être réduit grâce aux associations que nous soutenons habituellement.
Au-delà de la crise : aider les associations à reprendre leurs activités auprès des plus fragiles
Dans un deuxième temps, la Fondation de France s’attachera à redonner toutes leurs capacités aux acteurs de terrain, en particulier les petites associations que cette crise va fortement fragiliser. Leurs actions seront encore plus indispensables pour aider les personnes vulnérables dont le nombre risque malheureusement d’augmenter drastiquement.
La Fondation de France assurera le suivi des projets soutenus. Les informations sur les actions menées et les bilans seront mis en ligne sur notre site internet.