Fondation setec sous l'égide de la Fondation de France

La Fondation setec accompagne des projets d'intérêt général dans le domaine de la transition environnementale, en France et à l’international.

Créée en juin 2020, la Fondation setec s’engage à accompagner des projets visant des enjeux phares de la transition environnementale : lutte contre le dérèglement climatique, préservation de la biodiversité et protection des milieux aquatiques.

Consciente des forts enjeux sociaux et sociétaux associés à la transition environnementale, elle fait de la lutte contre la pauvreté (précarité énergétique, accès aux ressources, éducation, …) un corollaire indispensable de son action. De même, elle est encline à accompagner des actions culturelles, d’interrogations sociétales, sur ces sujets. Pour renforcer l’impact de son action, la Fondation setec a fait le choix de privilégier une thématique par an parmi les cinq précitées et de soutenir jusqu’à quatre projets. Si possible, un de ces projets est porté par une structure étudiante d’intérêt général, étant entendu que l’ensemble des structures soutenues est sans enrichissement propre (associations, ONG, coopératives etc.).

Insertion, formation, éducation, la Fondation setec est sensible à la vocation sociale des projets. En complément du financement proposé par la Fondation setec, les projets peuvent bénéficier de l’implication des salariés du groupe setec via le mécénat de compétences de ses filiales. Pour cela, elle soutient des projets situés à proximité des implantations des filiales.

En 2020, le 1er appel à projet de la Fondation setec s’intitule « Acteurs de la lutte contre le dérèglement climatique en France » et vise plus particulièrement des projets d’énergies renouvelables, de gestion de l’eau, d’agriculture durable et/ou de préservation – renaturation des puits de carbone naturels. Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la Fondation setec : www.fondationsetec.org

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix