Tous unis contre le virus avec la FFE

La communauté des joueurs d'échecs se mobilise lors d'un tournoi caritatif en ligne de 24 heures, au profit de la Fondation de France. Ce marathon échiquéen permettra de récolter des dons pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes vulnérables face à l'épidémie. L'événement débutera samedi 2 mai à 15h, et s'achèvera le lendemain. Des dizaines de milliers de parties seront disputées en ligne lors de ce marathon qui sera diffusé et commenté en direct sur Internet via la plateforme de streaming Twitch.

De nombreuses animations viendront ponctuer la retransmission de l'événement, et des récompenses seront offertes aux participants et aux donateurs les plus actifs. Plusieurs grands maîtres et personnalités participeront, afin de rythmer ce marathon et encourager la générosité d'un large public qui pourra réaliser des dons en ligne.

Cette démarche rejoint les valeurs de solidarité et de partage inhérentes au jeu d'échecs, discipline universelle par excellence et qui rassemble des joueurs de tout âge, de toute origine, en situation de handicap ou valides. En effet, le jeu d'échecs rassemble autour d'une même passion et par son rôle social des joueurs aux parcours variés. Nous souhaitons remercier les nombreux partenaires qui soutiennent cette démarche solidaire lors du marathon: l'Institut Pasteur, la Fondation de France, l'Assistance publique – hôpitaux de Paris, Variantes ainsi que les sites d'échecs Lichess, Apprendre les Échecs, Europe-Échecs, Chess24, et Blitzstream.

Informations détailles sur : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12621

Pour en savoir plus sur l’initiative « Tous unis contre le virus », cliquez ici
Merci à tous pour votre générosité !

Choisissez le montant de votre don

Votre réduction fiscale

Votre don est déductible à hauteur de :
66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable
75% de votre IFI, dans la limite d'une réduction de 50.000€
60% de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 20.000€ de don ou de 0,5% de votre CA

Je me connecte et valide mon paiement en un clic

ou je saisis mes coordonnées

Ce site internet est 100% sécurisé

Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre paiement sont intégralement sécurisées. Elles ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

Donner par carte bancaire

Payer avec Paypal

Paylib

Donner par chèque