Fondation Maïa Baudelaire sous l'égide de la Fondation de France

Les causes et montants que je choisis

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois


La Fondation Maïa Baudelaire est une fondation philanthropique créée en septembre 2019, et abritée par la Fondation de France.

Son objectif principal est de contribuer à réduire les inégalités sociales dans plusieurs pays.

Pour cela, la Fondation intervient dans plusieurs secteurs tels que la santé, la nutrition mère/enfants et les personnages âgées, mais également les nouvelles technologies , l’expression artistique, et l’environnement.

ALERTE COVID 19

La situation sanitaire mondiale actuelle a des répercussions importantes sur l’ensemble de la planète. Certains pays en voie de développement sont plus touchés que d'autres. Les frontières étant fermées, les travailleurs se voient, pour la majorité, contraints de stopper leurs activités avec des systèmes économiques qui ne proposent pas d’aide financière pour pallier au manque à gagner. Dans ce contexte, la Fondation Maia Baudelaire a déjà identifié deux initiatives qu'elle souhaite soutenir :

- Au Népal, l’association locale Sahayogi Nepal, apporte un soutien aux familles ne pouvant plus aller travailler, en leur apportant directement là où ils se trouvent tous les vivres nécessaires à leur survie durant cette pandémie. Le village de Khokana situé dans la vallée de Katmandu au Népal, se retrouve aujourd’hui dans une grande détresse, suite à l’arrêt économique total. L’association Helping Hands a identifié plus de 600 personnes pour leur venir en aide : femmes, enfants, personnes âgées et travailleurs migrants qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins premiers, comme se loger correctement ou se nourrir. Un centre nutritonnel ephèmère pour femmes enceintes est également en place.

- Au Maroc, il s’agirait de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes les plus démunis de Douar Laarab, province d'Essouaouira, pendant la période de confinement en raison de l’épidémie de covid-19. 200 foyers bénéficieraient de l’aide alimentaire d’urgence proposées par l’association d'Aït Hassine, dont le siège est à Douar Laarab.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

nous contacter

contact

Fondation Maïa Baudelaire
Aymeri Rahoult

Par téléphone
07 86 09 80 97

hellomaia@maiabaudelaire.org

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix

réduction fiscale

reduction fiscale

Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :

  • 66% à déduire de votre impôt sur le revenu
  • 75% de votre IFI
  • 60% de l'impôt sur les sociétés