Fondation Maïa Baudelaire sous l'égide de la Fondation de France

La Fondation Maïa Baudelaire est une fondation philanthropique créée en septembre 2019, et abritée par la Fondation de France.

Son objectif principal est de contribuer à réduire les inégalités sociales dans plusieurs pays.

Pour cela, la Fondation intervient dans plusieurs secteurs tels que la santé, la nutrition mère/enfants et les personnages âgées, mais également les nouvelles technologies , l’expression artistique, et l’environnement.

La crise mondiale provoquée par la COVID-19 a provoqué d’importantes répercussions sur l’ensemble de la planète. Certains pays en voie de développement ont particulièrement été touchés. Avec la fermeture des frontières, de nombreux travailleurs se sont vus contraints de stopper leurs activités.
En l’absence de soutien financier, la Fondation Maia Baudelaire a identifié plusieurs lieux dans lesquelles il était possible d’améliorer les conditions de vie de ses habitants. Malgré une situation sanitaire moins contraignante, de nombreux milieux nécessitent encore une aide financière. La Fondation Maia Baudelaire apporte actuellement son aide à deux initiatives :

- Depuis le début de la pandémie mondiale, la Fondation Maia Baudelaire a apporté son soutien à près de 300 familles de la vallée de Kathmandu. Par le biais de l’association Sahayogi Népal, des distributions alimentaires ont été organisées auprès des femmes, enfants, personnes âgées et migrants du village de Khokana. Ces opérations ont été couronnées de succès, participant à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants. Depuis janvier 2021, l’association a également ouvert une école permettant aux enfants du village de bénéficier d’une éducation scolaire.

- Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire se poursuit et une aide alimentaire d’urgence est fournie aux personnes les plus démunies de Douar Laarab, province d'Essouaouira. Près de 200 foyers bénéficieraient de l’aide alimentaire d’urgence proposées par l’association d'Aït Hassine, dont le siège est à Douar Laarab.

Fondation Maïa Baudelaire
Aymeri Rahoult

hellomaia@maiabaudelaire.org

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix