FONDATION GRESHAM

Soutenir la Fondation GRESHAM en toute confiance

Les projets que nous avons choisi de soutenir ont tous fait l’objet d’une sélection conjointe avec la Fondation de France. Chaque don est géré avec la plus grande rigueur et réparti de façon équitable sur chacune des Associations. Nous nous engageons à vous rendre des comptes au travers de l’état d’avancement de chaque projet par une communication sur notre site internet.

Un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 25€ si vous êtes assujetti à l’IFI ou 34€ dans le cadre de la réduction d’impôt classique. Un reçu fiscal vous sera adressé dans les 15 jours qui suivent la remise de votre don.

Réduction d’IR: Le donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % de son don, dans la limite de 20 % de son revenu imposable.

Réduction IFI: Il est également possible de faire un don pour réduire son IFI dû en 2015. Cela permet de diminuer l’assiette de son IFI équivalente au montant de son patrimoine net taxable au 1er janvier 2015. Grâce à la loi TEPA, un donateur bénéficie d’une réduction d’IFI à hauteur de 75 % de son don. La limite de cette réduction fiscale s’élève à 50 000 €, ce qui correspond à un don de 66667 €.

Par contre, si on investit son impôt dans le dispositif IFI-PME en plus de son don, la limite de réduction est abaissée à 45 000 € pour l’ensemble des deux dispositifs.

Attention: il est impossible de cumuler les avantages fiscaux de l’IFI et de l’Impôt sur le Revenu. Vous pouvez cependant répartir votre don entre les deux. Dans ce cas, le plus simple est d’effectuer 2 dons séparés pour recevoir 2 reçus distincts ou d’annoter sur votre reçu la part que vous souhaitez déduire au titre de chacun des deux impôts.

Vos avantages fiscaux

Vos dons à la Fondation, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à :

- 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

- 75% de votre IFI, dans la limite de 50 000 € de déduction

- 60% de votre impôt sur les sociétés

Vos contacts

Pour nous contacter
01 44 21 87 00 | donateurs@fdf.org
Pour nous écrire

Espace donateur

Pour vous connecter à votre espace donateur cliquez ici.

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

CARTE BANCAIRE

Chèque

Votre don en confiance

Paiement 100% sécurisé.

Un codage SSL assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Protection de vos données

La Fondation de France est particulièrement attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Label IDEAS

La Fondation de France bénéficie du label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action.