Fondation GRESHAM sous l'égide de la Fondation de France

Soutenir la Fondation GRESHAM en toute confiance

Les projets que nous avons choisi de soutenir ont tous fait l’objet d’une sélection conjointe avec la Fondation de France. Chaque don est géré avec la plus grande rigueur et réparti de façon équitable sur chacune des Associations. Nous nous engageons à vous rendre des comptes au travers de l’état d’avancement de chaque projet par une communication sur notre site internet.

Un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 25€ si vous êtes assujetti à l’IFI ou 34€ dans le cadre de la réduction d’impôt classique. Un reçu fiscal vous sera adressé dans les 15 jours qui suivent la remise de votre don.

Réduction d’IR : Le donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % de son don, dans la limite de 20 % de son revenu imposable.

Réduction IFI : Il est également possible de faire un don pour réduire son IFI dû en 2015. Cela permet de diminuer l’assiette de son IFI équivalente au montant de son patrimoine net taxable au 1er janvier 2015. Grâce à la loi TEPA, un donateur bénéficie d’une réduction d’IFI à hauteur de 75 % de son don. La limite de cette réduction fiscale s’élève à 50 000 €, ce qui correspond à un don de 66 667 €.

Par contre, si on investit son impôt dans le dispositif IFI-PME en plus de son don, la limite de réduction est abaissée à 45 000 € pour l’ensemble des deux dispositifs.

Attention : il est impossible de cumuler les avantages fiscaux de l’IFI et de l’Impôt sur le Revenu. Vous pouvez cependant répartir votre don entre les deux. Dans ce cas, le plus simple est d’effectuer 2 dons séparés pour recevoir 2 reçus distincts ou d’annoter sur votre reçu la part que vous souhaitez déduire au titre de chacun des deux impôts.

40 avenue Hoche 75008 Paris

par téléphone

ou Faire un paiement par carte

Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux