Fondation des territoires aux grandes écoles sous l'égide de la Fondation de France

Affectation et montant de mon don

Fondation des territoires aux grandes écoles

La Fondation Des Territoires aux Grandes Écoles a pour mission de contribuer à l'égalité des chances, en aidant financièrement les lycéennes et les lycéens issus des territoires souhaitant poursuivre des études sélectives.Les jeunes des territoires sont sous-représentés au sein des Grandes Ecoles et formations sélectives aujourd'hui. Pour cause, l'autocensure, le manque d'informations et les difficultés financières.

Pour lutter contre cette barrière financière, et ainsi permettre au plus grand nombre de réaliser les études prestigieuses qu'il souhaite, dès 2017, Du Pays Basque aux Grandes Écoles, associé avec les acteurs économiques locaux (entrepreneurs et particuliers), a créé un dispositif de bourse. Aujourd'hui, l'ambition de la Fondation Des Territoires aux Grandes Écoles est d'étendre ce dispositif à travers l'ensemble des territoires français. Il se déploie cette année dans l'Allier, la Mayenne, le Pays Basque et le Tarn.

En quelques mots, la bourse, entièrement financée par des acteurs privés, permet à chaque lauréat de recevoir un montant de 6 000 euros étalé sur deux ans, et également l'aide d'un parrain ou d'une marraine pour toute la durée de ses études.

Persuadés que plus le financement est proche, plus les effets seront importants, nous vous offrons la possibilité de choisir le territoire vers lequel vous préférez envoyer votre don, entre l'Allier, la Mayenne, le Pays Basque et le Tarn. Vous avez également la possibilité de ne pas choisir. En ce cas, nous nous chargerons de la répartition.

Participons ensemble à l'égalité des chances dans les territoires !

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix

reduction fiscale Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :