Fondation Vincent Verry sous l'égide de la Fondation de France

La fondation Vincent Verry soutient des actions en faveur de l’insertion économique et sociale de personnes handicapées psychiques. Elle poursuit l’œuvre de Vincent Verry, humaniste visionnaire qui a créé MESSIDOR en 1975.

Messidor propose à ces personnes fragilisées une activité professionnelle adaptée ; elles retrouvent ainsi un statut social et une confiance en leur avenir.

Depuis 2012, avec le soutien de ses partenaires, la Fondation Vincent Verry engage des actions qui favorisent cette intégration.
  • Des "coups de pouce" individuels pour débloquer des situations de blocage (attribution d’aides individuelles d’un montant de 1500 € maximum en articulation avec d’autres intervenants sociaux).
  • Des actions de destigmatisation. La fondation soutient la campagne "Et Alors ! pour promouvoir un autre regard sur le handicap psychique (réalisation de campagnes d’affichage grand public ; réalisation de clips de sensibilisation "Et Alors !" au sein des entreprises, des écoles et des lieux publics… www.et-alors.fr).
  • Des recherches et innovations spécialement dans le domaine du numérique ; ces innovations contribueront à améliorer la vie quotidienne des personnes.

Corinne MOURIER
c.mourier@messidor.asso.fr
fondation.verry @messidor.asso.fr

ou Faire un paiement par carte