Fondation Les Trois Cyprès sous l'égide de la Fondation de France

Le Luberon..... Apt en Luberon ! Un patrimoine architectural et paysager sans pareil, un pays de rêve, où il ne pourrait que faire bon vivre, pour tous, toute l'année !

Et pourtant, à y regarder de plus près, dans le Pays d'Apt, 55 % des personnes sans activité professionnelle ont de moins de 25 ans, la moyenne des revenus des ménages est inférieure à celle du département, le taux d'élèves en grande difficulté atteint 30 %, la location saisonnière prive les habitants d'un marché locatif accessible à l'année. C'est dire que la vie n'est pas facile pour tous dans le pays d'Apt en Luberon !

C'est la raison pour laquelle, des provençaux d'origine ou d'adoption, désireux d'agir pour que le Pays d'Apt, où ils ont choisi de vivre, soit une terre d'accueil solidaire, ont créé, en 2010 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation des trois cyprès.

Une fondation, c'est, de façon concomitante, des dons et des actions. Chaque don permet d'agir pour  que chacun ait droit au bien être en Luberon.

Rose Meunier

40, ave Hoche 75008 Paris

par téléphone

ou Faire un paiement par carte