Fondation sous l'égide de la Fondation de France

Thierry Velut est décédé à 39 ans des suites d’un mélanome le 11 juin 2014.

La Fondation Thierry Velut a été créée par ses parents et 4 frères et sœurs en décembre 2014, sous l’égide de la Fondation de France.
Elle est destinée à faire vivre sa mémoire et à financer des projets qui lui auraient tenu à cœur.

Elle a trois domaines principaux d’intervention:

- La maladie et l’hôpital :
accueil et accompagnement des malades et de leurs proches, développement des soins palliatifs, prévention et recherche sur les maladies graves (cancers et mélanome en particulier);

- L’exclusion sociale et économique :
aide au retour à l’emploi des malades, visites aux prisonniers;

- La condition des enfants :
accompagnement de jeunes en difficulté, actions humanitaires au bénéfice d’enfants

En 2018, la Fondation Thierry Velut a attribué, entre autre, 10 500 € à l’association L’Envol pour des séjours d’enfants malades, et 14 000 € à l’hôpital de Saint Nazaire pour un projet de musique à l’hôpital pour des enfants hospitalisés.
En 2019, elle a soutenu l’Observatoire International des Prisons section française pour la réalisation d’une brochure à destination des familles des détenus et la compagnie Mood/RV6K pour la réalisation d’ateliers et la création d’un spectacle avec des détenus de la prison de Meaux à hauteur de 10 000€.

Merci infiniment pour votre don qui nous permettra d’aider d’autres projets.

par téléphone

ou Faire un paiement par carte