Fondation Thierry Velut

Thierry Velut est décédé à 39 ans des suites d’un mélanome le 11 juin 2014.

La Fondation Thierry Velut a été créée par ses parents et 4 frères et sœurs en décembre 2014, sous l’égide de la Fondation de France.
Elle est destinée à faire vivre sa mémoire et à financer des projets qui lui auraient tenu à cœur.

Elle a trois domaines principaux d’intervention:

• La maladie et l’hôpital : accueil et accompagnement des malades et de leurs proches, développement des soins palliatifs, prévention et recherche sur les maladies graves (cancers et mélanome en particulier); par exemple avec l’attribution de 10 000 euros à l’Hôpital Ambroise Paré pour l’aménagement du hall d’accueil
  • L’exclusion sociale et économique : aide au retour à l’emploi des malades, visites aux prisonniers; par exemple avec l’attribution de 12 000 € à WAKE UP CAFE pour l’accompagnement de 2 personnes sortant de prison pendant un an.
  • La condition des enfants : accompagnement de jeunes en difficulté, actions humanitaires au bénéfice d’enfants par exemple avec l’attribution de 10 000 euros à Matelots de la Vie pour des sorties en mer d’enfants malades.

Depuis sa création, la Fondation Thierry Velut a distribué plus de 500 000 euros de subventions à 50 organismes grâce à la générosité et le soutien de ses donateurs.

Merci infiniment pour votre don qui nous permettra d’aider d’autres projets.

Vos avantages fiscaux

Vos dons à la Fondation, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à :

- 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

- 75% de votre IFI, dans la limite de 50 000 € de déduction

- 60% de votre impôt sur les sociétés

Vos contacts

Pour nous contacter
01 44 21 87 00|donateurs@fdf.org
Pour nous écrire

Espace donateur

Pour vous connecter à votre espace donateur cliquez ici.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Donner par chèque

Votre don en confiance

Paiement 100% sécurisé.

Un codage SSL assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Protection de vos données

La Fondation de France est particulièrement attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Label IDEAS

La Fondation de France bénéficie du label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action.