Fondation pour STRASBOURG sous l'égide de la Fondation de France

Créée en 2012, sous l’égide de la Fondation de France, La Fondation Pour Strasbourg a pour vocation de faire rayonner la capitale européenne devenue aujourd’hui un symbole de paix et siège du Parlement Européen.

La Fondation pour Strasbourg veut rappeler que Strasbourg est la capitale des valeurs et que son histoire n’est pas le résultat des conflits d’intérêt, mais de lutte pour une certaine idée de la liberté.
Son but est d’étudier et faire connaitre l’histoire de cette Ville, carrefour des mondes latins et germaniques, faite d’Europe, d’humanisme, éprise de liberté et longtemps indépendante. Strasbourg est la Ville qui a accueilli de Grands Hommes qui ont marqué l’histoire du monde : Goethe, Churchill, Sakharov , Mandela, Obama…

La Fondation Pour Strasbourg réalise, chaque année, des actions qui permettent partage et rayonnement de 2000 ans de culture.
Participez à ces initiatives destinées au rayonnement d’une Ville unique, réputée dans le monde entier en faisant un don.

Par e-mail

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix