Fondation Source des Sources sous l'égide de la Fondation de France

La Fondation Source des Sources, créée en juin 2013, a vocation à être un foyer d’initiatives visant à concilier l’art et le social au profit des enfants et des jeunes en difficulté afin de lutter contre toute forme d’exclusion.

Avec le concours d’artistes professionnels accompagnés des équipes éducatives de La Source, La Source propose des ateliers artistiques qui permettent aux jeunes de se construire en développant leur créativité, en les responsabilisant sur le plan personnel et collectif et en renforçant la confiance en soi et l’esprit d’initiative.

En 2019, La Source a accompagné 12000 enfants, souvent suivis sur plusieurs années, à travers l’organisation de près de 240 actions artistiques.

Créée grâce à l’engagement de ses trois membres fondateurs Elizabeth Garouste, Gérard Garouste et l’association La Source des Sources, elle collecte des dons d’entreprises et de particuliers afin de :
  • Soutenir les actions menées envers les jeunes les plus vulnérables par les différentes Sources existantes (La Guéroulde, Villarceaux, Annonay, Dinard, Rodin à Meudon, Iturria à Urrugne, Paris, Ligérienne, Sainte Victoire et Petit-Quevilly),
  • Les aider à développer leur structure et à étendre leurs actions afin de toucher encore plus d’enfants et de jeunes,
  • Faciliter la création de nouveaux ateliers qui portent les mêmes objectifs,
  • En conclusion, multiplier ou décentraliser les expériences destinées aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans, en grande difficulté (familiale, scolaire ou identitaire), voire en situation d’exclusion, qui participent à des ateliers artistiques les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Agissez au côté de la Fondation Source des Sources, et permettez :
  • l’accueil d’un enfant une journée en atelier en faisant un don de 100€,
  • le suivi par un enfant d’un atelier durant une semaine (pendant les vacances) ou un trimestre (les mercredis) en faisant un don de 500€,
  • la venue d’un artiste professionnel pour toute la durée d’un atelier en faisant un don de 1000€,
  • la complète réalisation d’un atelier pour 8 à 12 enfants en faisant un don de 5000€.

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix