Fondation sous l'égide de la Fondation de France

Les causes et montants que je choisis

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois

La Fondation SERVIR - Shammesh a été créée le 24 avril 2009 à l’initiative de la famille MARCHAL. Elle est placée sous égide de la Fondation de France dont la mission est d'accueillir et de gérer des fondations individualisées pour le compte de personnes physiques ou morales.

Le mot SERVIR n’a pas été choisi au hasard puisqu’il résume à lui seul les principes de l’action de notre fondation que de vouloir servir sans relâche les justes causes, humaines et fraternelles auxquelles nous croyons.

De même, le mot Shammesh qui signifie Servir en araméen, langue parlée en Palestine au temps de Jésus de Nazareth, symbolise la force et les convictions que nous attachons à ce verbe d’action et d’engagement.

La Fondation SERVIR se veut universelle. Elle s’adresse au plus grand nombre, d’abord aux donateurs et bénévoles qui ont décidé de soutenir son action, mais aussi et surtout aux plus démunis et déshérités de tout continent.

Notre fondation a pour but de soutenir des projets d’aide et de solidarité, tant en France que dans les pays du Sud, opérés par des associations humanitaires et organisations non gouvernementales auprès de populations défavorisées, et notamment les enfants.

Nous souhaitons que tous les contributeurs, présents et avenir, de la Fondation SERVIR - Shammesh puissent se reconnaître dans notre action.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

nous contacter

contact

Fondation de France
Service donateurs
40, ave Hoche 75008 Paris

par téléphone
01 44 21 87 00

donateurs@fdf.org

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Faire un paiement par carte

réduction fiscale

reduction fiscale

Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :

  • 66% à déduire de votre impôt sur le revenu
  • 75% de votre ISF
  • 60% de l'impôt sur les sociétés