Fondation Semaines sociales de France sous l'égide de la Fondation de France

Fondation Semaines sociales de France

La Fondation Semaines sociales de France, adossée à l’association qui porte le même nom, soutient la recherche et la diffusion d’information auprès du grand public sur les différentes problématiques de la vie en société : économie, culture, éducation, philosophie et socio-politique.

La Fondation a été créée en 1998 à l’initiative de Jean Boissonnat, sous l’égide de la Fondation de France par l’association du même nom, afin de se doter d’un cadre permettant de pérenniser et sécuriser les ressources dédiées à ses activités, mais aussi de susciter la générosité de nouveaux mécènes pour faire perdurer une action débutée en 1904.

La Fondation soutient financièrement les activités de recherche, de formation et d’information qui concernent la vie en société sous ses différents aspects, spécialement économiques, éducatifs, culturels, philosophiques et socio-politiques.

Elle a, au cœur de son action, la volonté de faire partager au plus grand nombre l’avancée des connaissances et réflexions sur ces sujets, qui sont l’affaire de tous.

Fondation des Semaines sociales de France
18 rue Barbès