FONDATION SEMAINES SOCIALES DE FRANCE

La Fondation Semaines sociales de France, adossée à l’association qui porte le même nom, soutient la recherche et la diffusion d’information auprès du grand public sur les différentes problématiques de la vie en société : économie, culture, éducation, philosophie et socio-politique.

La Fondation a été créée en 1998 à l’initiative de Jean Boissonnat, sous l’égide de la Fondation de France par l’association du même nom, afin de se doter d’un cadre permettant de pérenniser et sécuriser les ressources dédiées à ses activités, mais aussi de susciter la générosité de nouveaux mécènes pour faire perdurer une action débutée en 1904.

La Fondation soutient financièrement les activités de recherche, de formation et d’information qui concernent la vie en société sous ses différents aspects, spécialement économiques, éducatifs, culturels, philosophiques et socio-politiques.

Elle a, au cœur de son action, la volonté de faire partager au plus grand nombre l’avancée des connaissances et réflexions sur ces sujets, qui sont l’affaire de tous.

Vos avantages fiscaux

Vos dons à la Fondation, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à :

- 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

- 75% de votre IFI, dans la limite de 50 000 € de déduction

- 60% de votre impôt sur les sociétés

Vos contacts

Pour nous contacter
01 74 31 69 00 | loic.armand@ssf-fr.org
Pour nous écrire

Fondation des Semaines sociales de France
18 rue Barbès
92128 Montrouge Cedex

Espace donateur

Pour vous connecter à votre espace donateur cliquez ici.

Paiement 100% sécurisé.

Un codage SSL assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Protection de vos données

La Fondation de France est particulièrement attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Label IDEAS

La Fondation de France bénéficie du label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action.