Fondation sous l'égide de la Fondation de France

Soutenez les actions de la Fondation pour la recherche en alcoologie

Le financement de la recherche en alcoologie est notoirement insuffisant en regard des problèmes posés par l’abus d’alcool et la dépendance dans notre pays.

Le programme de la Fondation pour la recherche en alcoologie est financé pour une part par le groupe des membres fondateurs. L’apport d’autres participations financières est nécessaire pour un engagement plus rapide d’un programme plus complet et plus riche de résultats potentiels.

En tant que Fondation sous l’égide de la Fondation de France reconnue d’utilité publique, la Fondation pour la recherche en alcoologie permet aux mécènes, particuliers ou aux entreprises, de bénéficier des avantages fiscaux les plus favorables.

Plusieurs formules d’association sont en outre proposées aux entreprises ou institutions qui souhaiteraient soutenir la Fondation. Elles peuvent devenir partenaires et parrainer un projet de recherche spécifique ou appuyer l’action de la Fondation dans le domaine de la communication scientifique (congrès, journées scientifiques…) ou de la vulgarisation de la recherche (publications, événements…).

Fondation pour la recherche en alcoologie
19 avenue Trudaine 75009 PARIS

Contacter par email

ou Faire un paiement par carte