Fondation sous l'égide de la Fondation de France

Créée en 2008, la Fondation pour les Monuments Historiques met le Patrimoine protégé au cœur de son action. Bien plus que de simples traces du passé, ces monuments nous renvoient à nos racines et sont les éléments de notre identité.

Héritage qui vit et qui fait vivre, la Patrimoine est aussi un atout fort pour l’attractivité et le dynamisme d’un territoire grâce au tourisme, aux emplois directs et indirects qu’il génère. Il est enfin, au travers de ses pierres, la mémoire qui perpétue, aujourd’hui encore, des savoir-faire artistiques et artisanaux millénaires. Faute de moyens humains et financiers, nous assistons à la disparition progressive de notre Patrimoine.

Sauvegarder, transmettre, partager et innover sont autant de raison d’agir.

Votre don contribuera à financer des projets de restauration pour pérenniser et mettre en valeur les monuments historiques, à soutenir les filières des métiers d’art et du Patrimoine, à offrir au plus grand nombre la possibilité de jouir de ce Patrimoine commun et à sensibiliser le public aux enjeux des monuments historiques.

40, ave Hoche 75008 Paris

par téléphone

Faire un paiement par carte

• 75% de votre ISF