Fondation Montagne en Scène sous l'égide de la Fondation de France

La Fondation Montagne en Scène a pour objectif de rendre la montagne accessible à tous, d’agir pour la protection de cet environnement, et de soutenir les victimes d’accidents en montagne.

Le festival Montagne en Scène a été créé en 2013 pour partager notre passion pour la montagne dans les plus grandes villes d’Europe à travers la diffusion de films de montagne.

A travers les éditions, nous avons pu constater que la pratique de la montagne est plus vivante que jamais, mais qu’elle reste réservée à une élite. A travers la Fondation Montagne en Scène, abritée par la Fondation de France, nous souhaitons soutenir des projets qui contribuent à faire découvrir la montagne à des personnes issues de milieux sociaux défavorisés.

La Fondation aura par ailleurs pour objectif de contribuer à la protection de cet environnement à la fois majestueux et fragile, afin que les générations futures puissent à leur tour en profiter.

Enfin, la montagne est un milieu qui peut apporter joie et épanouissement, mais qui n’est pas sans risques. La Fondation Montagne en Scène soutiendra des projets qui œuvrent pour limiter les accidents en montagne et pour aider les victimes et leurs familles.

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix