Fondation Medisite sous l'égide de la Fondation de France

Dans une démarche citoyenne, Medisite, 1er media santé grand public français, a estimé naturel de créer une Fondation pour contribuer à la recherche médicale fondamentale ou clinique. Après une grande enquête réalisée auprès de ses internautes, mobinautes, diginautes, pour déterminer l'esprit et le périmètre de la Fondation Medisite, des grandes orientations sont apparues :

• une Fondation tournée vers des travaux portant sur des aspects innovants liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques
  • un territoire de prédilection, les Neurosciences, qui combinent 2 critères : le cerveau qui reste une "terra incognita" et qui constitue un champ d'exploration extraordinaire pour la connaissance, et le constat qu'un français sur quatre est concerné par une maladie neurologique.

La mission de la Fondation Medisite qui en découle est de rassembler des fonds au profit de la recherche en Neurosciences, et de sensibiliser les personnes à l’importance de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir.

Fondation Medisite
47 rue de la chaussée d'Antin 75009 Paris

Faire un paiement par carte

• 75% de votre ISF