La fondation sous l'égide de la Fondation de France

A Paris, les Maisons des Jeunes Talents offrent un logement gratuit et un accompagnement individualisé à des élèves boursiers, issus de milieux modestes, motivés par les classes préparatoires aux grandes écoles et qui ne disposent pas d’un environnement favorable à ce projet.

Avec 90% de réussite aux concours, ce programme d’égalité des chances a fait ses preuves, et pour permettre à davantage d’élèves méritants de réaliser leur rêve de grande école, nous avons besoin de vous !

Vos dons à la Fondation Financière de l’Echiquier pour les Maisons des Jeunes Talents sont déductibles de vos impôts au titre de :
•    L’impôt sur le revenu : 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de votre revenu imposable
•    L’impôt sur les sociétés : 60 % des sommes versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires
•    L’I.F.I. : 75 %  des  sommes  versées  dans  la   limite  d’un  avantage  plafonné  à 50 000 €

300 € donnés - soit 1 semaine d’accompagnement et de logement pour un élève - ne vous coûteront que :
•    102 € grâce aux réductions d’impôt sur le revenu
•    120 € grâce aux réductions d’impôt sur les sociétés
•    75 € grâce aux réductions d’I.F.I.

Un immense merci pour votre soutien !

ou Faire un paiement par carte