Fondation du lycée Pasteur de Neuilly

La Fondation du lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine a été créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France grâce au soutien des entreprises Bouygues, Thales puis Total, sous l’impulsion de son proviseur de l’époque, Monsieur Joël Adrian.
Ces entreprises ont ensuite été rejointes dans cette démarche philanthropique par d’autres donateurs, notamment des anciens élèves, des professeurs et des parents d’élèves sensibles aux difficultés matérielles rencontrées par certains jeunes admis en classes préparatoires.
En accord avec les valeurs d’entraide qui ont prévalu dès l’origine de l’établissement à l’époque de l’ambulance américaine, la Fondation du lycée Pasteur est un formidable outil pour que les élèves méritants aient la chance d’étudier dans les meilleures conditions possibles.

NOS OBJECTIFS
- Favoriser l’accès aux études d’ingénieur aux élèves aux revenus modestes.
- Améliorer la réussite des élèves aux concours d’entrée dans ces grandes écoles d’ingénieurs.

NOS MOYENS
La Fondation intervient en attribuant des bourses annuelles à des élèves du lycée Pasteur, afin de les accompagner pendant la durée de leur cursus en classes préparatoires scientifiques.
En levant les freins matériels et financiers, ces bourses permettent aux jeunes de faire face notamment à la difficulté de se loger à proximité du lycée, de se restaurer convenablement et de s’inscrire à différents concours.

Depuis sa création, la Fondation a déjà aidé plus de 50 élèves dans cette voie exigeante.

Donnez à la Fondation du lycée Pasteur pour aider les élèves de CPGE confrontés à des difficultés financières à poursuivre leurs études supérieures dans les meilleures conditions possibles.

Vos avantages fiscaux

Vos dons à la Fondation, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à :

- 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

- 75% de votre IFI, dans la limite de 50 000 € de déduction

- 60% de votre impôt sur les sociétés

Vos contacts

Pour nous contacter
Alexandre Allain| a.allainpro@gmail.com
Pour nous écrire

Fondation du lycée Pasteur de Neuilly
21 Boulevard d'Inkermann
92200 Neuilly-sur-Seine

Espace donateur

Pour vous connecter à votre espace donateur cliquez ici.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Donner par chèque

Votre don en confiance

Paiement 100% sécurisé.

Un codage SSL assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Protection de vos données

La Fondation de France est particulièrement attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Label IDEAS

La Fondation de France bénéficie du label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action.