Fondation sous l'égide de la Fondation de France

Les causes et montants que je choisis

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois

Soutenez les actions de la Fondation Lumière

Parce que l'Homme que nous serons se construit dès les premiers mois in utero, il devient aujourd'hui essentiel de développer des outils pour voir, examiner et même soigner le fœtus. Au cours des neuf mois de la grossesse, se créent les fondations de ce que sera notre vie future, avec un impact important sur notre santé d'enfant et d'adulte. La Fondation LUMIERE, sous l'égide de la FONDATION de FRANCE, a pour ambition de révolutionner la médecine anténatale et ainsi d'améliorer la santé des populations futures.

Pour permettre aux médecins en charge du fœtus, d'approcher leur patient, l'utilisation de techniques modernes d’imagerie est aujourd'hui indispensable. Il est maintenant possible, de comprendre et d'étudier les mécanismes d'apparition des troubles de la croissance du fœtus qui, des décennies plus tard, sont responsables d'une augmentation du risque de diabète ou de maladies cardiovasculaires ! Il est aussi possible d’identifier certaines maladies ou malformations dès les premières semaines de développement et ainsi de mettre en place précocement des stratégies médicales efficaces, qui éviteront l'apparition ou l'aggravation de lésions parfois irréversibles. Ainsi, le développement, l’évaluation et l’utilisation à large échelle de l’IRM et plus généralement de l'imagerie pendant la grossesse vont favoriser la connaissance et améliorer la prise en charge de nombreuses maladies et donner de nouveaux espoirs aux enfants malades et à leurs parents.
Notre premier objectif est de contribuer à la mise en place d'une plateforme de recherche clinique et d'enseignement en imagerie anténatale unique au monde, au sein de l'Hôpital Necker-Enfants Malades, Faculté de Médecine Paris Descartes. Sur ce site d'exception, en plein cœur d'un hôpital pédiatrique de renommée mondiale, cette plateforme sera à la disposition de toutes les équipes cliniques et de recherche concernées. Elle permettra d'accélérer le progrès, d'acquérir rapidement des données et des connaissances uniques, et de faciliter les recherches de toute la communauté médicale impliquée dans la prise en charge des pathologies débutant avant la naissance, et d'améliorer ainsi les soins apportés aux enfants et à leur famille.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

nous contacter

contact

Fondation de France
Service donateurs
40, ave Hoche 75008 Paris

par téléphone
01 44 21 87 00

donateurs@fdf.org

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

ou Faire un paiement par carte

réduction fiscale

reduction fiscale

Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :

  • 66% à déduire de votre impôt sur le revenu
  • 75% de votre IFI
  • 60% de l'impôt sur les sociétés