Fondation IONIS sous l'égide de la Fondation de France

Le but de la Fondation IONIS est de faciliter et d’amplifier les actions menées depuis plusieurs années à l’initiative du groupe dans le sens de l’intérêt public dans le domaine de l’éducation :
•    Une plus large ouverture sociale par la collecte de bourses destinées à compenser les inégalités ou à récompenser le mérite : en ce sens, plusieurs actions ont été lancées (Web@cadémie, Prep’Etna), d’autres doivent être déployées.
•    Une promotion de l’esprit d’innovation par un soutien aux opérations de sensibilisation et de formation à l’esprit d’innovation, l’encouragement aux jeunes à rejoindre des incubateurs, la création d’incubateurs pédagogiques pour créer les conditions les conditions qui permettent à l’esprit d’innovation et d’entreprise de s’épanouir.
•    La promotion d’actions soutenant la recherche en France et à l’international.
•    La promotion des échanges internationaux, étudiants comme professeurs.

La Fondation IONIS se donne pour mission de stimuler, structurer et amplifier les dons reçus auprès des entreprises partenaires, des familles qui font confiance aux écoles du groupe et des anciens qui en sont issus.

Elle finance des actions directes.

Elle peut aussi capitaliser les dons non spécifiquement dédiés à une action pour préparer l’avenir et devenir plus puissante dans son action.

Fondation Ionis
IONIS Education Group
Tania Brauman
95 avenue Parmentier