FONDATION INSTITUT PASTEUR DU LAOS

La Fondation Institut Pasteur du Laos a pour objet de soutenir les activités de recherche sur les maladies infectieuses menées par l’Institut Pasteur du Laos au travers notamment du financement de projets de recherche.

L'Institut Pasteur du Laos a été mandaté par le ministère laotien de la Santé (MOH) en tant que laboratoire de première ligne pour le diagnostic du COVID-19 pour analyser les échantillons de malades en provenance d’un réseau de surveillance de 10 hôpitaux du Laos, du nord au sud.

En ce moment nous avons un besoin majeur de financements pour pouvoir remplir notre mission : des équipements de laboratoires, du matériel de protection du personnel (masques, gants, combinaison, …), des réactifs et consommables de laboratoires pour conduire le diagnostic du COVID-19

En plus des travaux de diagnostic en santé publique sur les cas suspects de COVID-19, l'Institut Pasteur du Laos travaille également sur l'origine et la transmission du nouveau coronavirus SARS-CoV-2 à partir des chauves-souris, des pangolins, des insectes jusqu’à l’homme afin d’atténuer les futures retombées qui se traduisent par des épidémies dévastatrices comme celle que nous observons aujourd'hui avec le SRAS-CoV-2 dans le monde. Ces projets de recherche nécessitent également votre aide !
Merci de votre générosité !

01 44 21 87 00 | donateurs@fdf.org