Fondation GRDF abritée par la Fondation de France

Fondation GRDF

La Fondation GRDF a pour vocation de soutenir et d'accompagner des initiatives économiques et sociales d'intérêt général, en prise avec les besoins et fragilités des territoires, pour contribuer à faire progresser l'inclusion sociale et accélérer la transition écologique dans les territoires.

Elle agit dans quatre domaines :

• l’entrepreneuriat social : favoriser l’émergence de projets entrepreneuriaux à impact positif sur le plan économique, social et environnemental ;
  • l'insertion sociale et professionnelle : soutenir des actions d’accompagnement social, des dispositifs de formation et d’insertion professionnelle à destination de publics en situation de précarité économique et sociale ;
  • les synergies entre les territoires ruraux et les territoires urbains : soutenir des projets et des initiatives qui visent à développer des coopérations équilibrées et solidaires entre les villes et les campagnes, à recomposer les relations entre les espaces métropolitains et non-métropolitains, réduire les fractures entre les territoires ;
  • la transition écologique : dénominateur commun de l’ensemble des actions de la fondation, la transition écologique constitue néanmoins, compte tenu de l’importance des enjeux environnementaux, un domaine à part entière afin de soutenir des projets qui accélèrent transition sur les territoires.

Site internet : https://fondationgrdf.fr/

La Fondation GRDF vous remercie de votre don.

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix