Fondation Georges Besse sous l'égide de la Fondation de France

La Fondation Georges BESSE a été créée en mars 1987 à l’initiative des amis personnels et des responsables d’entreprises dans lesquelles Georges Besse a servi avec brio l’industrie française.
Elle a pour vocation d'aider de très bons élèves scientifiques, confrontés à de sérieuses difficultés matérielles, à mener à bien leurs études d’ingénieur.

Elle verse des bourses (en complément des bourses d'enseignement supérieur, insuffisantes pour faire face aux coûts de logement, nourriture et scolarité, lorsque la famille ne peut pas apporter d'aide), à environ 70 lauréats chaque année, selon les besoins de chacun.

Votre aide viendra assurer le maintien de son action, malgré la baisse de ses ressources "naturelles" (produit financier du placement des dotations des fondateurs). Vous bénéficierez d'une réduction de votre impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu net imposable. Merci par avance pour les lauréats de la Fondation !"

Fondation Georges Besse
Tour AREVA - 1 place Jean Millier
92084 PARIS LA DEFENSE Cedex

par téléphone