Fondation Terroirs, paysages culturels sous l'égide de la Fondation de France

La fondation favorise l’accès aux ressources des paysages culturels de terroirs en France et dans le monde en matière d’éducation et de développement durable. Elle s’adresse à tous ceux qui façonnent les paysages, à ceux qui en font leur métier, à ceux qui le transmettent aux générations futures et aux générations futures elles-mêmes.

Les fondateurs de Terroirs Paysages Culturels dans la juridiction de Saint-Émilion (France) sont des vignerons dont l’ancrage terroir est local. Leurs domaines, les châteaux Ausone, La Closerie du Chêne, Jean Faure, Larcis Ducasse, Laroque, Tertre-Roteboeuf, les Vignobles K et les Domaines Bouyer composent un espace patrimonial où l’histoire et l’environnement sont partie intégrante de la démarche defondateurs-viticulteurs.

Ils souhaitent avec la Fondation Terroirs Paysages Culturels s’ouvrir aux femmes et aux hommes des terroirs patrimoniaux en France et dans le monde. Tous ont en commun le souci de sauvegarde, de valorisation et de développement de leur terre.

La Fondation Terroirs Paysages Culturels initiera, partagera et soutiendra, avec ses voisins proches ou lointains, autant de projets qui permettront d’atteindre ces objectifs et de créer des ponts entre paysages culturels.
Les trois missions de la Fondation Terroirs Paysages Culturels sont : éduquer, innover et transmettre.

ou Faire un paiement par carte