Fondation Ronald McDonald sous l'égide de la Fondation de France

Créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald’s la vocation première de la Fondation Ronald McDonald est de soutenir les parents d’enfant hospitalisé. Pour répondre à leurs besoins d’hébergement, elle a ainsi construit 9 Maisons Ronald McDonald, réparties dans l’hexagone, une 10ème ouvrant prochainement ses portes. Situées à proximité des Centres Hospitaliers Universitaires, ces lieux d’accueil ont été conçus sur le modèle du foyer familial et contribuent à maintenir l’équilibre affectif de l’enfant, facteur décisif dans la réussite de son parcours de soins.

Soucieuse d’accompagner au mieux les mutations du système de soins, la Fondation a aussi souhaité trouver une réponse adaptée à l’écourtement des durées d’hospitalisation en développant de nouveaux espaces d’accueil, implantés dans les centres de soins : les Parenthèses Ronald McDonald.

Depuis 20 ans, ces Maisons ont accueillies près de 43 000 familles.

par téléphone

Faire un paiement par carte

• 75% de votre ISF