Bienvenue sur la page de la Fondation Réseau Espérance banlieues !

Depuis 2012, l’association Espérance banlieues œuvre dans les quartiers prioritaires des villes. Les écoles du réseau implantées partout en France se mobilisent pour lutter contre le décrochage scolaire et l’exclusion sociale. Après plus de 10 ans d’existence, le modèle a fait ses preuves et conforte l’intuition d’origine : l’école au service du bien commun.
Notre mission : réduire les inégalités scolaires et culturelles en vue d’offrir un plus bel avenir à la jeunesse française.

Les dons effectués sur cette page sont déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Quel impact pour votre don ?

500€ = 1 mois de scolarité d'un élève
1 500€= 1 trimestre de scolarité d'un élève
5 000€ = 1 an de scolarité d'un élève
15 000€ = rénovation d’une classe
Merci de votre soutien !

Quel impact pour votre don ?

500€ = 1 mois de scolarité d'un élève
5 000€ = 1 an de scolarité d'un élève
15 000€ = rénovation d’une classe

Vos avantages fiscaux

Votre don à la Fondation Réseau Espérance banlieues est déductible à 75% ce votre IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) dans la limite de 50 000 € / an.
Pour un don IR ou IS, vous pouvez faire un don en ligne sur le site https://esperancebanlieues.org/

Votre contact

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 82 11 85 87 ou par e-mail marketingdirect@esperancebanlieues.org

Fondation Réseau Espérance Banlieues
9 rue des Grands Champs
CS 92058 - 75990 PARIS cedex 20

Espace donateur

Pour vous connecter à votre espace donateur cliquez ici

VIREMENT INSTANTANÉ

Simple et rapide (sans IBAN ni carte bancaire) :
  1. sélectionnez votre banque
  2. entrez vos identifiants de banque en ligne
  3. validez la notification de votre application bancaire

Paiement 100% sécurisé

Un codage SSL assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Protection de vos données

La Fondation de France est particulièrement attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Label IDEAS

La Fondation de France bénéficie du label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action.