Fondation Lire et Comprendre sous l'égide de la Fondation de France

La fondation Lire et Comprendre a pour ambition de lutter contre l’illettrisme.

C’est au moment de l’apprentissage des fondamentaux au cours préparatoire que se noue le problème du décrochage scolaire.

La spécificité de l’approche de notre fondation réside dans le suivi des projets, le soutien financier et l’accompagnement sur le long terme que nous apportons aux associations qui œuvrent auprès des jeunes enfants en difficulté dans la maitrise et la compréhension de la lecture.

Notre dispositif vise à mener des actions efficaces, durables et concrètes. Ce suivi au plus proche, dès la sélection des projets, permet de mesurer les objectifs atteints par ces associations et les progrès effectués par chacun des jeunes que nous soutenons. Notre belle langue française est la première des richesses que nous avons en commun. Un enfant qui maîtrise la lecture, c’est un citoyen éclairé pour demain.

Soutenez les actions de Lire et Comprendre !

Pour obtenir d’autres informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@fondation-lire-et-comprendre.org

Fondation Lire et Comprendre
c/o Fondation de France

contact@fondation-lire-et-comprendre.org