Fondation sous l'égide de la Fondation de France

La Fondation Norbert Ségard, est née le 3 décembre 1984 de la volonté des "Amis de Norbert Ségard" de poursuivre dans le même esprit et de pérenniser l’action de Norbert Ségard dans le domaine de la formation des ingénieurs, de la recherche scientifique et de l'entrepreneuriat technologique.

La Fondation Norbert Ségard agit par l’octroi de bourses, prix, subventions en faveur de projets à caractère scientifique par le biais de trois actions principales :

• Le prix national Jeune Espoir pour sensibiliser et encourager les élèves-ingénieurs, pendant leur formation, à s’engager dans une démarche entrepreneuriale.
  • Le prix national Jeune Ingénieur Créateur pour promouvoir et encourager la création d’entreprises technologiques innovantes par de jeunes Ingénieurs et /ou Docteurs.
  • Le soutien à la préparation de thèses dont l'objectif est de déboucher sur la création d'entreprises technologiques innovantes

contact Jean-Paul Ségard
par téléphone au
www.norbert-segard.org