Fondation Financière de l’Echiquier sous l'égide de la Fondation de France

Au travers de dons, la Fondation Financière de l’Echiquier aide des structures de l’économie sociale et solidaire à développer, en France, des projets d’insertion par l’éducation et le travail.

La Fondation est aussi à l'origine d'un programme d’égalité des chances, les Maisons des Jeunes Talents, qui loge et accompagne gratuitement, à Paris, des élèves issus de milieux modestes, pendant toute la durée de leurs classes préparatoires aux grandes écoles.

Les dons à la Fondation Financière de l’Echiquier sont éligibles aux réductions d’impôt au titre de :
•    L’impôt sur le revenu : 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de votre revenu imposable
•    L’impôt sur les sociétés : 60 % des sommes versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires
•    L’I.S.F. : 75 %  des  sommes  versées  dans  la   limite  d’un  avantage  plafonné  à 50 000 €

Un immense merci pour votre soutien qui nous permettra d’agir plus et mieux, en faveur d’un plus grand nombre !

Faire un paiement par carte

• 75% de votre ISF