Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes sous l'égide de la Fondation de France

Restauration des travées des Arènes, amphithéâtre bimillénaire
Devenez Mécène des Arènes...

Placée sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes a pour mission de sauvegarder et promouvoir les sites prestigieux romains de la ville de Nîmes.

Depuis 2012, la Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes soutient la restauration des travées des Arènes de la Ville. Imposantes par leur taille : 60 travées, 133 mètres de long pour 100 mètres de large et 21 mètres de haut, elles sont aujourd'hui l'amphithéâtre romain le mieux conservé au monde.

Une étude menée en 2005 a montré toute la fragilité du monument, liée à l'exposition prolongée aux intempéries. Cette campagne de restauration, chantier le plus considérable entrepris en France sur un édifice antique de cette ampleur, est avant tout un respect de l'histoire, sans chercher à reconstituer ce qu'il était possible d'imaginer comme étant à l'origine.

Plus d'information sur la Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes : www.nimes.fr - Portail Romanité - Rubrique Mécénat.

Christelle BONNES
Direction Générale des Services
Ville de Nîmes

par téléphone