Fondation ESSCA sous l'égide de la Fondation de France

Affectation et montant de mon don

Particularité dans le monde de l’enseignement supérieur Français et même international, l’ESSCA est et reste totalement indépendante. Sa structure d’Association Loi 1901 conservée depuis sa création lui permet une gestion prudente “en bon père de famille” où toutes les ressources sont consacrées et réinvesties exclusivement au fonctionnement et au développement de l’école.

Peu exposée aux aléas des évolutions réglementaires ou à la santé financière d’éventuels partenaires institutionnels, les fondamentaux sont excellents... cependant la Fondation ESSCA est essentielle :

• Pour rester au même niveau que la concurrence dans la compétition internationale :
  • Pour permettre à l’école de conserver son autonomie et son indépendance :
  • Pour maintenir le rôle d’escalier social de l’école

Les 4 objets de la fondation sont ainsi :

• Favoriser la mixité sociale en allégeant le coût des études pour les plus défavorisés
  • Soutenir l’innovation pédagogique (nouveaux outils, nouveaux process, …)
  • Financer les programmes de recherche académique (Chaire, doctorat, ….)
  • Financer les infrastructures de l’école (nouveaux campus, mise à niveau des campus existants)

Patrick Bouillet
patrick.bouillet@ESSCA.fr

ou Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix