Fondation du Crédit Mutuel sous l'égide de la Fondation de France

Affectation et montant de mon don

Ensemble, reconstruisons Haïti

Face à l’ampleur des dégâts provoqués par le séisme du 12 janvier, le Crédit Mutuel mobilise ses forces vives pour exprimer sa solidarité à la population haïtienne.

La reconstruction et la restauration de l’activité économique et sociale étant des défis majeurs, le Crédit Mutuel a choisi de privilégier des actions concrètes : des réponses immédiates à des situations de précarité, mais aussi des projets de construction sur un plus long terme.

Pour cela, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel s’appuie sur trois atouts qui lui permettent d’intervenir utilement dans le pays : une Fondation hébergée à la Fondation de France qui permettra de gérer en toute sécurité les dons, une Fédération Antilles-Guyane en contact direct avec la réalité haïtienne ; une association, « Saint Martin Avenir et Développement », qui intervient déjà depuis plusieurs années en Haïti et dispose de sérieux relais sur le terrain.

Deux objectifs majeurs ont été retenus : à court terme, la réparation et l’aide au fonctionnement de l’Hôpital français ; à plus long terme, l’urbanisation et la construction à Tytanyn de 154 logements sur une zone foncière appartenant à l’hôpital.

Le dossier détaillé des actions financées à Haïti est consultable sur le site Internet de la Fondation du Crédit Mutuel.

D’avance, la Fondation du Crédit Mutuel vous remercie pour votre soutien.

contact Service Donateurs
au 01 44 21 87 00

Faire un paiement par carte

reduction fiscale Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :

• 75% de votre ISF