Fondation Autisme sous l'égide de la Fondation de France

Affectation et montant de mon don

Selon le DSM V (Diagnostic and Statistical Manuel of Mental Disorders, 5th Edition), les troubles autistiques vont des symptômes les plus sévères (autisme dit "de Kanner") jusqu'à des symptômes beaucoup moins perceptibles.

Alors que les personnes atteintes d'autisme de Kanner sont environ 50.000 en France, on estime à un demi-million les Français atteints de troubles autistiques (entre 350.000 et 600.000 selon le Rapport n°102 du Comité National Consultatif d'Ethique). Comme les symptômes peuvent être légers, la plupart de ces personnes sont peu et/ou mal détectées.

La Fondation Autisme a pour but l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de troubles autistiques ainsi que du soutien à leurs familles.

Pour ce faire:

• Elle soutient, oriente et diffuse la recherche sur les causes et la nature de l’autisme ainsi que les méthodes de traitement envisageables, en recherche scientifique comme dans les prises en charge concrètes.
  • Elle favorise le développement d’un réseau d’établissements et de structures prenant en charge des personnes atteintes de troubles autistiques, au sein desquels sont appliquées des stratégies, notamment comportementales, de prise en charge individualisée, efficace, respectueuse et conforme à la volonté des familles.
  • Elle établit un dialogue permanent avec les familles, le monde associatif, la communauté des chercheurs, le corps soignant, les pouvoirs publics ainsi que le grand public et l’ensemble des personnes intéressées afin de faire progresser la connaissance de l’autisme et de ses traitements, d’imposer une logique de respect et de préservation de la dignité des personnes atteintes et d’assurer pour celles-ci la possibilité matérielle et financière d’une prise en charge adaptée.

contact Fondation Autisme
au 01 39 66 16 02

Faire un paiement par carte

reduction fiscale Avec votre don, bénéficiez d'importants avantages fiscaux :

• 75% de votre ISF