Fondation ARDIAN sous l'égide de la Fondation de France

Affectation et montant de mon don

L'enjeu de l’accompagnement de la Fondation Ardian* est de favoriser la mobilité sociale d’enfants et de jeunes de 6 à 25ans à travers un accompagnement humain et financier.
Depuis 2010, à travers le soutien à plus d’une trentaine d’associations œuvrant pour l’éducation, des centaines d’enfants et jeunes ont été soutenus par la Fondation Ardian.

La mission de la Fondation se traduit par :

- L’accompagnement humain : mentoring personnalisé, sessions de formation, conférences, interventions publiques, animation de tables rondes, sorties culturelles, événement sportifs, rencontres informelles, etc.
- L’accompagnement financier : La Fondation Ardian gère un budget annuel qu'elle distribue à ses associations partenaires pour les aider à assurer leur mission auprès des publics visés : l’accès à l'éducation, l’accès à la culture, bourses d'études et bourses de logement

La Fondation est pilotée par quelques salariés de différentes équipes d’Ardian, et un grand nombre de salariés (et de personnes de l’écosystème d’Ardian) sont engagés dans cet accompagnement, en étant mentor des jeunes soutenus, en participant aux activités quotidiennes de la Fondation mais également en faisant des dons à la Fondation.

Pour chaque don effectué par un salarié, la société apporte une contribution égale. Un reçu fiscal vous sera remis pour toute donation, permettant une réduction d’impôts de 66% de l’impôts sur le revenu (dans la limite de 20% de la base fiscale) ou de 75% sur l’IFI (dans la limite d’une déduction maximale de 50k€).

« On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne. » Winston Churchill

*Sous égide de la Fondation de France

par téléphone

par e-mail