Fondation Adrienne et Pierre Sommer sous l'égide de la Fondation de France

Créée en 1971 par Adrienne et Pierre Sommer, la Fondation est aujourd’hui en France la seule organisation à but non lucratif, privée et indépendante à soutenir le développement de pratiques fondées sur les interactions humain-animal.

L’action de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer s’appuie sur les effets bénéfiques de la relation qu’entretiennent l’humain et l’animal (médiation animale), dans leur intérêt et leur respect mutuel.

La Fondation s’investit également auprès des écoles et centres de loisirs ; elle distribue des kits pédagogiques gratuitement sur la présence animale, ses bienfaits et les questions de citoyenneté qui en découlent.

Au cours des 15 dernières années, la Fondation a soutenu, initié ou coproduit plus de 700 programmes à travers la France dans les champs scientifiques, éducatifs, médico-sociaux et sanitaires.
Soutenir la Fondation Adrienne et Pierre Sommer c’est agir concrètement pour permettre à de nouvelles initiatives porteuses de chaleur et de dignité de voir le jour.

Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à cliquer Ici.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques.
Les copyrights :IME Daudignon – David Renaud /IME des Isles - Philippe Cluzau

Fondation Adrienne et Pierre Sommer
20 bis rue la Boétie

Elise Terrini